Garages Hotz SA

Garages Hotz SA

« Notre entreprise cultive et respecte les différences, les histoires et le futur. Le respect et le dépassement de soi, l’ambition sans écraser les autres, les différences apportant le piment de la Vie… Tant de points qui font que tout naturellement nous sommes très fiers de pouvoir apporter notre soutien à Flore Espina et la faire devenir l’image de nos garages dans ce projet un peu fou, mais tellement beau. Rendez-vous à Paris… »

Valentin Hotz

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

Les Garages Hotz SA ont été fondés en 1972 par Monsieur Claude Hotz. Le premier garage se trouvait au Val-de-Travers, plus précisément à Fleurier. En 1987, Claude Hotz acheta un second garage, toujours au Val-de-Travers, mais cette fois-ci à Travers.

Vers 1995, les deux fils de Claude, Grégoire et Valentin, leurs CFC en poche, rejoignirent l’entreprise pour épauler leur père et donner une nouvelle dynamique à l’entreprise qui comptait alors une quinzaine de collaborateurs.

Grandissant au fil du temps, les Garages Hotz SA ont été repris à la Direction par Grégoire et Valentin en 2010. Regroupement des deux garages sur le site de Travers avec la construction d’une nouvelle exposition puis d’un nouvel atelier.

Toujours à la pointe des technologies et des formations continues, les Garages Hotz SA ont finalement ouvert un nouveau site en 2013 à La Chaux-de-Fonds, exploité en association avec leur ami M. Pedro Roxo, à Bevaix en 2018 et tout dernièrement en 2021 à Yverdon dans le nord du canton de Vaud.

Fort d’un réseau d’une vingtaine d’agences sur les cantons du Jura, Neuchâtel et Vaud, l’entreprise compte en ses murs environ 70 collaboratrices et collaborateurs.

Responsable sur ce territoire de la distribution et de la commercialisation des marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles ! La concession est en outre présente avec Mercedes-Benz sur La Chaux-de-Fonds et Travers.

Certifiés ISO 9001 et ISO 14001, l’entreprise mise sur la qualité de ses services pour agrandir petit à petit son cercle de clients et rayonner ainsi sur ses marchés locaux.

Passionnés de sports en général, les Garages Hotz SA ont la chance de compter à leur tête un octuple champion suisse des rallyes en la personne de Grégoire Hotz, suivant les traces de son père et de son grand-père, pilotes eux aussi.

A côté de cela, les Garages Hotz SA sont notamment partenaires principaux des clubs de hockey sur glace du HCC en Swiss League, du CP Fleurier et son mouvement junior, du VBC Valtra militant en LNA et son mouvement junior, ainsi que du groupement Val-de-Travers : mouvement junior de football.